funkybbq-find-us-pin
Trouvez nous

 

  • Bel-Air / Place de Hollande
    : 11:30 - 14:00

funkybbq-pig-icon

Nouvelles

Découvrez nos nouveaux emplacements 2017!

funkybbq-menu-title-border-down

PLANNING

funkybbq-menu-title-border-up

Où sommes nous ?

Lundi

Parc des Chaumettes, 11:30-14:00

Mardi

Place de Hollande, 11:30-14:00

Mercredi

Place du Pré l'Evêque, 11:30-14:00

Jeudi

Route de Chêne / Amandolier, 11:30-14:00

Vendredi

Parc Baud-Bovy, 11:30-14:00

 

 

 

 

funkybbq-menu-title-border-down

CARTE

funkybbq-menu-title-border-up

Pulled Pork Sandwich

funkybbq-menu-title-border-down

VENTES

funkybbq-menu-title-border-up

Vous pouvez maintenant acheter nos délicieuses sauces barbecue et certaines de nos viandes pour la maison.
N’oubliez-pas de nous appeler pour réserver!

funkybbq-menu-title-border-down

CONTACT

funkybbq-menu-title-border-up

Prenez contact avec nous
Vous avez des questions ? Vous organisez un évènement ou une fête, ou voulez simplement faire une commande à l’avance ?
Nous sommes là pour vous aider. Pour toutes demandes d’informations, réservations du service traiteur, ou pour faire une commande,

vous pouvez nous envoyer un mail à
contact(arobase)funkybbq.ch
ou nous appeler au
+41 76 42 7 36 23

 

funkybbq-menu-title-border-down

NOTRE HISTOIRE

funkybbq-menu-title-border-up

Le barbecue américain « slow-smoked » à Genève
Le food truck Funky BBQ c’est l’histoire de deux amis américains, passionnés du vrai barbecue de chez nous, qui voulaient amener les viandes fumées « slow-smoked » à Genève. Et c’est justement ça qu’ils ont fait. Depuis 2014, Funky BBQ est fier de vous proposer des viandes alléchantes préparés au barbecue façon « slow-smoked », avec divers accompagnements et sauces typiques des États-Unis. Tout est fait maison selon nos recettes de famille avec des viandes suisses, et notre touche « funky »!
On vous attend au camion,
Ernie & Morgan
Fondateurs et Propriétaires
Funky BBQ
funkybbq-story-ernie-morgan
Qu’est-ce que le barbecue « slow-smoked »?
Pour nous, le vrai barbecue ce n’est ni les hamburgers, ni les frites. Le barbecue c’est « slow-smoked », ou lentement fumé. On fait cuire la viande à basse température (90 à 110°C) pendant longtemps (4 à 12 heures) avec une grande quantité de fumée de bois. Ce processus l’attendrit, tout en la gardant extrêmement juteuse.
Historiquement, le barbecue à basse température aux Etats-Unis était un moyen d’attendrir les coupes de viande à bas prix qui étaient trop dures pour cuisiner normalement. Pour y remédier, le «slow-smoking» fait fondre les tissus connectifs de la viande, la rendant ultra-tendre et libérant son goût exquis.
funkybbq-story-saucing-sandwich
Sauces Barbecue: A chaque région sa propre sauce
Aux US, chaque région a sa propre recette de sauce barbecue, très différentes les unes des autres. Par exemple dans le Kansas, ils préfèrent une sauce sucrée et visqueuse, en Caroline du Sud une sauce épaisse à base de moutarde, et au Tennessee une sauce plus liquide et piquante. Et il y a encore beaucoup d’autres styles à découvrir en plus de celles-là!
Nous avons choisi nos styles de sauce préférés pour le food truck, et nous innovons constamment avec des nouvelles recettes saisonnières ou en édition limitée, donc il y aura toujours de nouvelles saveurs à découvrir!
funkybbq-sauces-group-slide

funkybbq-find-us-pin
Find us

  • Sécheron
    : 11:00 - 14:00

funkybbq-pig-icon

Recent News

Stay tuned for our fall menu specials - coming soon!

funkybbq-menu-title-border-down

SCHEDULE

funkybbq-menu-title-border-up

Where we are

Monday

Carrefour de la Jonction, 11:30-14:00

Tuesday

Rue de Varembé 2, 11:30-14:00

Wednesday

Place Bel-Air, 11:30-14:00

Thursday

Place Simon-Goulart, 11:30-14:00

Friday

Rue Kazem-Radjavi, 11:30-14:00

Pulled Pork Sandwich
funkybbq-spare-ribs-slide
funkybbq-mac-cheese-slide
funkybbq-coleslaw-slide

funkybbq-menu-title-border-down

RETAIL

funkybbq-menu-title-border-up

Now you can take home our delicious barbecue sauces, and selected meats.
Don’t forget to call ahead to reserve!

funkybbq-menu-title-border-down

CONTACT

funkybbq-menu-title-border-up

Get in touch
Do you have questions for Funky BBQ? Throwing a party or event? Making a big order for pickup? We’re here to help.
For any booking or catering inquiries, request for information or to place an order,
please send us an email at
contact(at)funkybbq.ch
give us a call at
+41 76 427 36 23

 
 

funkybbq-menu-title-border-down

STORY

funkybbq-menu-title-border-up

Slow-Smoked American Barbecue in Geneva
The Funky BBQ food truck is the adventure of two American foodie friends who wanted to bring a true taste of home to Geneva. So that’s exactly what we did. Since 2014, Funky BBQ is proud to serve mouth-watering, slow-smoked, American-style barbecued meats, authentic sides, and traditional sauces. Everything is homemade according to our family recipes, using carefully selected Swiss meats, and our own funky twist!
We’ll be waiting for you at the truck,
Ernie & Morgan, Founders and Owners,
Funky BBQ

funkybbq-story-ernie-morgan

What is « slow-smoked » barbecue?
For us, real barbecue means no hamburgers, and no fries. Slow-smoked barbecue is the process of cooking meats over indirect heat at low temperatures (90 to 110°C) for a long period of time (4 to 12 hours) while exposed to a high amount of wood smoke. This process slowly breaks down the meat to make it extra juicy and tender while adding a delicious smokey touch.
Historically, barbecue in the United States was done as a way of making the « cheap » cuts of meat that were too tough to be edible. The slow-smoking breaks down the connective tissue in the meat, and unlocks it’s incredible flavor.

funkybbq-story-saucing-sandwich

Barbecue Sauces: A unique style for each region
In the United States, every region of the country has its own unique spin on what barbecue sauce should be. For example in Kansas they like a sweet, sticky sauce, in South Carolina a thick mustard-based sauce, while in Tennessee they prefer a more runny, spicy sauce. And they are many, many other styles to discover in other parts of the US!
We have selected our favorite barbecue styles for the Funky BBQ food truck, and constantly are playing around with new recipes that we offer on a seasonal or limited edition basis – so there’s always something new for you to taste.

funkybbq-sauces-group-slide